Tuesday, February 25, 2014

Poésie

C'est la fin

Auteur(s) : Ilire Zajmi
Edition : L'Harmattan
Date de parution : 10/02/2014
Nb de pages : 55
ISBN : 978-2-343-01564-4
Sur commandeSur commande
10,00 €
http://www.lalibrairie.com/nos-rayons/litterature/poesie/c-est-la-fin-ilire-zajmi-9782343015644.html
Votre destinée personne ne la signera. Ilire Zajmi trace et signe son oeuvre, elle écrit tout autant qu'elle est écrite, poussée par la voix qui fait le poème, avec elle, malgré elle, et déploie l'incommensurable dans les mots, entre les mots, dans l'espace demeuré vacant autour du texte. Et un jour viendra où je débiterai tous les mots enfouis. C'est déjà là, ça se déplie, ça se déploie, le poème soulève les eaux de fond, on pense à la vague de Virginia Woolf, on y est au creux, on y danse sur la crête, ça dit la soie de la vie, Tu souris de tes lèvres de cerise humide, ma petite adorable Anda, ça dit la soif, celle du désir, celle de l'amour, celle de l'homme, Cette nuit je veux être brûlée vive danser nue sur le miroir, ça dit ce que soi, le poète, chacun, redoute, Et j'ai peur Pristina pour la Liberté. La voix s'étire, le poème s'amplifie, en dit plus, en dit long de la solitude, du doute, de la fragilité, de l'attente, d'un jusqu'au bout pas si loin de dangereusement nous frôler, Les âmes se dénudent dans le malheur. Je dis femme, je dis en mon nom, Ilire Zajmi. Adeline Yzac

No comments:

Codex Episoda 12 Ilire Zajmi 14 08 2021